JO 2018 : 15 médailles pour la France !

26/02/2018

(26/02/2018)

Les JO 2018 viennent de s'achever à Pyeongchang, en Corée du Sud. Les français font un retour triomphant avec un record de 15 médailles, identique à celui de Sotchi !

Retour chronologique sur ces belles victoires :

- c'est Perrine Laffont qui a ouvert les festivités avec une médaille d'or en ski de bosses. Une victoire hautement méritée pour cette jeune fille de 19 ans.

- Martin Fourcade, que l'on ne présente plus, a quant à lui décroché 3 médailles d'or, devenant ainsi l'athlète le plus titré aux Olympiades (hiver comme été). Le pyrénéen était très attendu sur les épreuves du Biathlon durant lesquelles il s'est magnifiquement démarqué.

- Pierre Vaultier a remporté la 1ère place en snowboardcross. Une belle performance pour ce sportif originaire des Hautes-Alpes, qui a su conserver la médaille d'or déjà gagnée à Sotchi.

- Alexis Pinturault ramène une belle médaille d'argent en combiné ski alpin ainsi que le bronze en slalom géant. Chapeau !

- Julia Pereira de Sousa, toute jeune athlète de 16 ans, a vécu un moment hors du commun lors de l'épreuve de snowboardcross en montant sur la 2ème marche du podium. Une belle perf pour cette snowboardeuse qui est rentrée dans le circuit mondial il y a seulement 1 an !

- le couple de patineurs Papadakis Gabriella et Cizeron Guillaume n'a pas su s'imposer face aux canadiens en danse sur glace. Ils décrochent néanmoins une seconde place hautement méritée.

- Marie Martinod a quant à elle conservé son titre en argent en ski halfpipe, réalisant même son meilleur run au 2ème passage.

- Anaîs Bescond a, elle aussi, mis le biathlon à l'honneur en remportant une belle médaille de bronze. C'est sa 1ère médaille olympique.

- Victor Muffad, originaire d'Aix-les-Bains, peut être fier de sa 3ème marche du combiné ski alpin.

- l'équipe de relais de fond (Gaillard, Manificat, Parisse et Backscheider) est arrivée juste derrière la Norvège et la Russie, remportant ainsi une belle 3ème place. 

- le sprint de fond a aussi été mis à l'honneur par Maurice Manificat et Richard Jouve qui finissent 3èmes de l'épreuve.

- et enfin, la France doit sa 15ème médaille aux relayeuses de Biathlon. Anaïs Chevalier, Marie Dorin, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont ainsi eu l'honneur d'égaliser le record historique de Sotchi ! 

Julia Pereira De Sousa JO 2018

 

Pour votre location de ski, pensez à réserver votre matériel à l'avance. Séjour 100% confort et réussi !

Puy Saint Vincent Puy Saint Vincent 12/07/2018 + Lire la suite
Saint François Longchamp Saint François Longchamp 11/07/2018 + Lire la suite
Saison d'été au Praz de Lys Saison d'été au Praz de Lys 09/07/2018 + Lire la suite